Comment farmer de l’elixir noir pour débloquer améliorer ses héros

Encore une excellente vidéo qui nous viens de Sauron pour présenter le farm d’élixir noir et l’amélioration des héros dans clash of clans. Que faut-il privilégier comme amélioration de héro entre roi et reine, quelles sont les compos et comment obtenir l’élixir noir nécessaire ?

En résumé :

Comment améliorer ses héros dans clash of clans

Chez Clash of Clans TV on aime bien quand ce qui est dit est concis et précis, ça nous évite d’avoir à ré-expliquer par écrit. Alors voici les grandes lignes, avec une ou deux notes de la rédaction car certaines compos manquent selon nous de casses-briques parce qu’on aime les *boum* pour gagner du temps. (voilà, comme ça c’est dit, plus besoin de le répéter !).

à retenir :
reine-des-archers

Roi des barbares

  1. Se débloque hdv 7 pour 10 000 élixirs noir
  2. S’améliore jusqu’au niveau 5 – hdv 7
  3. S’améliore jusqu’au niveau 10 – hdv 8
  4. S’améliore jusqu’au niveau 20 hdv 9

Reine des archers

  1. Se débloque hdv 9 pour 40 000 élixirs noir.
  2. S’améliore jusqu’au niveau 20 hdv 9

Privilégier l’amélioration du roi ou de la reine ?

Il n’existe pas vraiment de règle pour améliorer les héros, leurs capacités étant équivalentes et complémentaires, Sauron comme nous privilégie des héros de niveaux équivalents ou de paliers équivalents. Souvenez-vous les héros ont des paliers multiples de 5 qui permettent d’avoir plus d’options dans leurs supers pouvoirs (plus de barbares et archers, plus rapides, plus de dégâts, etc…).

Maintenant puisque justement chacun de ces paliers vous permet d’avoir plus de bonus :

Privilégiez le héro qui est le plus proche de son prochain palier :

  • Si vous avez par exemple roi 10 et reine 7, montez la reine jusqu’au level 10.
  • Si vous avez roi 12 et reine 13, montez d’abord la reine jusqu’au niveau 15.

Lorsque vous passez HDV 9 veillez à toujours avoir maxer votre roi au niveau 10, de cette façon lorsque vous commencez l’hdv 9 vous pouvez vous concentrer sur l’amélioration de la reine jusqu’au niveau 10 ce qui sera déjà pas mal 😉

Les compositions de troupes pour farmer l’elixir noir

  • Barche : Barbares + archés ( et casses briques ? ndlr ) : pratique lorsqu’un réservoir d’élixir est excentré du village et aisément/rapidement accessible. On nettoie, on ouvre avec les casses briques et puis on vide avec ce qu’on veut (ndlr : gobelins perso ^^)
  • Gégué : Géants + guéri : Pratique si le réservoir est central. Si vos géants sont suffisamment solides et nombreux, vous arriverez au centre, et y’à plus qu’a vider le réservoir. Peut rapidement coûter cher en élixir rose, mais il faut voir ses priorités.
  • Sors de foudres : très utile si le village est imprenable pour vous : 3 foudres niveau 5 devraient vous permettre de prendre 50% des réserves disponibles dans le réservoir d’élixir noir. Sinon ils peuvent également vous servir à détruire un mortier trop proche du réservoir qui décimerait vos troupes ^^.

Ces techniques devraient vous permettre de trouver de nombreux vivis avec 1000 et 2000 élixirs noirs pour des coûts en rose différents. Ce qui devrait rapidement vous permettre d’atteindre les 20 000 élixirs noir en une ou deux séance de farm. Tout dépend si vous boostez ou non votre caserne et du temps de création de vos troupes.

(Visited 677 times, 1 visits today)

About The Author

Sauron CoC Sauron vous propse des vidéos techniques pour vous aider à évoluer dans Clash of Clans. Comme il le dit lui même, tout ce dont vous aurez besoin pour jouer à Clash of Clans comme un grand !

You might be interested in

Comment (3)

  1. J’ai pas vu la vidéo mais je pense qu’il manque une composition (pour moi la meilleure) le ballon+serviteurs !

    Mais ce n’est que mon avis !

    1. En effet le ballon servi est top, mais pour le ballon servi :

      1. ça coûte cher et c’est long à former.
      2. il faut obligatoirement razer l’adversaire pour que ça soit rentable point de vue rose.

      L’objectif ici est vraiment de pomper du noir et de se barrer, et ce avec la compo la moins chère possible.

  2. C’est vrai que ça coute cher, mais bon quitte à faire des sorts de foudre autant dépenser dans des ballons ! Moi en général, j’attaque pour le noir, si je vois un village avec 2-3k de noir j’y vais même si je sais que suis pas rentable en rose, une autre attaque permettra de rentabiliser !

    A chaque attaque j’essaie de faire au moins 50%, je fais une compo avec 20 ou 24 ballons et le reste en servi, j’utilise en général 2 sorts de soins ou pas du tout ! ça permet de faire 1 attaque par heure ce qui est raisonnable ! Et je suis en cristal du coup le bonus est aussi intéressant et à prendre en compte !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *