Maitriser le Gomobal en GDC pour les HDV 9 et HDV 10

Le Gomobal (Golem Molosse Ballons) est une stratégie/technique d’attaque redoutable en guerre des clans pour les HDV 9 et HDV 10 qui permet facilement de faire 3* à conditions de la maîtriser et de réussir son push (début d’attaque).

En résumé :

Pour faire 3 étoiles en GOMOBAL il faut :

Un bon push (ouverture d’attaque)

Le push se fait du côté le plus anti aérien de la base ennemie afin de détruire un maximum de défenses anti aériennes et d’optimiser la présence des héros qui généralement ne servent à rien lors d’une attaque Molosse Ballons classiques si ce n’est d’attirer l’attention des dernières défenses (mais faut il déjà les atteindre avec vos ballons).

Comment réussir son push ?

Idéalement votre push devra :

  1. Détruire 2 AA
  2. Détruire la reine
  3. Vider et détruire le château de clan.

Si vous n’arrivez pas à détruire tout cela, dites-vous déjà que votre attaque sera ratée et ne fera pas 3 étoiles.

En pratique :

  • C’est votre roi qui sert à détruire la reine ennemie.
  • Placez toujours votre roi devant la reine une fois que vos sorciers ont bien nettoyer le chemin.
  • Sur les villages avec beaucoup de mûrs et des AA très centrales n’oubliez pas de faire appel aux sapeurs (casses briques) ils permettront d’ouvrir les premières rangées pour ensuite faire appel au sort de saut qui amènera vos troupes au centre et si possible à l’hôtel de ville.
  • N’utilisez pas de sorts pour votre push, à l’exception bien sur du saut, ou en tout les cas certainement pas de sort de soin ! Ces troupes ont une durée de vie éphémère et ne resteront de toute façon pas jusqu’à la fin de l’attaque et ce dans la plus part des cas.

N’oubliez pas que l’attaque se fait FACE AUX ANTI AÉRIENNES QUI SONT VOTRE CIBLE et non PAS FACE A LA REINE. La reine se déplacera toute seule vers vos Golems une fois qu’ils auront avancer.

Une bonne composition

Pour réussir son Gomobal vous devez avoir le minimum de troupes aux sols mais des troupes les plus efficaces possibles.

  1. Un minimum de 2 Golems (ou 5 géants), certains iront même jusqu’à 3 Golems mais ça c’est vraiment s’il faut atteindre le centre du Village. Partez du principe que temps que vos golems seront la cibles des TDA et TDS vos ballons pourront avancer tranquillement sans prendre trop de dégâts.
    Notez que les géants ne seront utiles que si les défenses anti aériennes et la reine se trouvent dans les 1er compartiments du villages. S’ils se trouvent au centre, vos géants n’iront pas jusque la. Même pas la peine d’y penser.
  2. Le moins de sorciers possibles (idéalement 6, voir 8 sorciers MAXIMUM). Les sorciers sont très pratiques pour déblayer et permettre à vos héros et golems de rentrer dans le village, après ils ne servent plus à rien car ils sont trop faibles et meurent très vite.

Si le village que vous allez attaquer ne dispose pas de AA proches les unes des autres, l’utilisation d’un seul Golem peut être recommandée, car en effet il sera préférable de privilégier plus de troupes aériennes qui auront donc des objectifs plus difficiles que prévus.

Retenez simplement que : 

  • Pour détruire 2 AA + reine = 2 Golems
  • Pour détruire 1 AA + reine = 1 Golem

Un bon déploiement des troupes (Mobal)

  1. On envoie d’abord ses molosses et non pas ses ballons. Les molosses sont la pour protéger les ballons et prendre un maximum de dégâts à leur place et pas l’inverse.
  2. Ne lancez pas tous les molosses d’un coup. Envoyez 1 molosse à la fois mais il est préférable de leur faire couvrir une plus large zone.
  3. Lancez vos ballons en petits paquets de 3 ballons. Ne faites pas de larges lignes cela ne sert à rien.
  4. Visez essentiellement les défenses types “tours d’arches et tours de sorciers” en premiers. Une fois que vos ballons avances vous pouvez lancer le second molosse surtout si le premier molosse est en fin de vie.

Les sorts pour le Mobal

Que privilégier entre le sort de précipitation et le sort de rage ? 

La précipitation sert à accélérer l’avancée de vos ballons. Très utile donc sur les zones lentes à faible dégâts (passer par dessus des canons par exemples pour arriver plus rapidement à une TDS ou une TDA.)

La rage à l’inverse sert dans les zones à forts dégâts, comme une zone AA avec tours d’archers ou tours de sorciers voir les deux afin de permettre une destruction plus rapide de ces défenses.

Vous avez apprécié cette vidéo ?
Vote négatifVote positif (+17, 27 votes)
Loading...

Une correction ou un élément à ajouter ? Envoie-la par mail à helloATclashofclanstv.com

Réagissez en commentaires !
Article écrit par Gregory publiée sur Clash of Clans TV.
Gregory aka Kikimilk sur Clash of Clans, ne me demandez pas pourquoi ce nom, y'à pas d'explication. Je me lance dans les stream youtube clash of clans et accessoirement je suis l'admin de Clash of Clans TV !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*