Quand faut il upgrade son Hdv 8 à Hdv 9

Une question que beaucoup de joueurs se pose : Quand faut il faire le passage de l’hdv 8 à l’hdv 9 ? A quel stade et à quel moment pour ne pas perdre de temps, d’or ou d’elixir ? Une question à laquelle Django tente de vous répondre le plus efficacement possible.

En résumé :

Quand passer HDV 9

Avant toute chose, ne vous précipitez-pas ! N’oubliez pas que chaque passage à l’HDV suivant diminue votre ration de farming face aux HDV de même niveau. Donc vous prendrez moins de ressources à des HDV 8 ou HDV 7 une fois que vous serez HDV 9.

Il est important que vos défenses soient le plus maxés possibles, mais si vous devez privilégier des défenses veillez à ce que :

  • Vos tours de sorciers soient de niveau maximum, elles font parties des batiments les plus couteux et les plus ravageuses en termes de dégats.
  • Pareil pour les Tesla. Une vitesse d’attaque importante et des dégats massifs. Même si elle est longue à mettre à jour elle ne coute pas trop cher et sera toujours efficace.
  • Le souffleur est également très important car il permet de freiner énormément les attaques aériennes. Même si vos tours d’archers ne sont pas totalement améliorées il faut qu’elles puissent faire le plus de dégâts possibles.

Ne pensez pas à monter d’HDV si votre roi n’est pas de niveau 10

Lorsque vous allez arriver HDV 9 vous allez avoir des besoins en elixir noir très importants : Arrivée de la reine et des troupes noires les plus importantes mais étalement de l’usine de sorts noirs. Pensez donc à bien maxer votre roi au level 10 afin de pouvoir consacrer l’elixir noir à ces nouvelles défenses/troupes.

A quel niveau de troupes peut on passer en HDV 9

Toutes les troupes ne sont pas toujours importantes, même si. Cependant il est des troupes dont vous allez très vite avoir besoin une fois HDV 9 notamment pour les guerres de clans. Cela dépend un peu de tout un chacun mais voici ce que nous vous conseillons :

  • Ballons 5
  • Cochons 4
  • Serviteurs 4
  • Golems 2

Même si les ballons 5 ne sont pas réellement utiles, c’est souvent le premier à monter niveau 6 une fois HDV 9 avec les cochons qu’on montera 5 car ce sont les troupes les plus efficaces en guerre de clans. Si ces troupes sont prêtes vous aurez directement une voir deux compositions pour faire des 3 étoiles en guerres de clans.

Si vous devez laisser de côté (et je rappelle c’est bien un choix personnel) ce sont les gobelins et les barbares qui ne sont pas des priorités pour tout le monde. Personnellement je m’en sers tout les jours pour mon farm donc ils me sont utiles. Mais chacun ses choix. De même si vous n’avez pas monter vos dragons niveau 3 vous pouvez les laisser de côté car ils n’auront plus vraiment d’utilité une fois HDV 9.

Mais encore ?

  • Si tu dois de poser une question avant de passer HDV 9 c’est bien : suis-je capable de raser des HDV 8 max en guerre de clans ? 

Si vous ne l’êtes pas, patientez ! Continuez à améliorer vos troupes et vos techniques d’attaques. Il faut vraiment que vous soyez capables de maîtriser plusieurs compositions car une fois HDV 9 ce sont ces compositions qui seront utilisés avec d’autres variances pour faire des 3*.

  • N’oubliez pas de remplir vos réserves et vos extracteurs avant de passer HDV 9, de cette façon vous pourrez lancer les bâtiments les plus importants. Pour savoir lesquels privilégier une fois HDV 9 regardez ce tuto sur l’HDV 8.5
Vous avez apprécié cette vidéo ?
Vote négatifVote positif (+2, 2 votes)
Loading...

Une correction ou un élément à ajouter ? Envoie-la par mail à helloATclashofclanstv.com

Réagissez en commentaires !
Vidéo de Django CoC publiée sur Clash of Clans TV.
ex-Chef du clan VITALIS (30 guerres gagnées d'affilée), chef du clan Vitalis Spirit, Django est un joueur actif de Clash of Clan qui débute sur Youtube afin de faire partager son expérience de vieux clasheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*